Comédie mêlée de science-fiction, La Soupe aux choux est une adaptation du roman éponyme de René Fallet paru en 1980. Le film rassemble ltrois acteurs emblématiques du cinéma français: Louis de Funès (dont c’est l’avant-dernier film), Jean Carmet et Jacques Villeret.
Thomas Léodet, journaliste et critique de cinéma, viendra présenter la séance, à l’occasion de la sortie de son livre La Soupe aux Choux, le dernier envol. Il sera présent dès 13:00 pour une séance de dédicaces.
Synopsis: Dans un hameau du Bourbonnais, deux paysans retraités, Le Glaude (Louis de Funès) et Le Bombé (Jean Carmet) vivent de bonne chère et de bonnes bouteilles. Leur existence est bouleversée un soir, alors qu’un vaisseau extraterrestre atterrit dans le jardin du Glaude. Ce dernier accueille le nouveau venu chez lui et lui offre un soupe aux choux. Surnommé La Denrée, le visiteur semble tant apprécier le mets qu’il revient de plus en plus fréquemment.
Introduction en FR – Film en VO FR ST NL – 98min