Evènement

Cinépilou enfin au cinéma !

Retour

Après de nombreux mois de séances sur canapé, venez continuer ce moment privilégié en famille dans nos salles. L’occasion de découvrir un film de qualité et de revivre enfin cette magique expérience qu’est le cinéma.

Au programme de ces séances Cinépilou : les frimousses de Laurence et Noémie sur grand écran (on sait qu'elles sont devenues de vraies mascottes !), un nouveau film de super qualité et les traditionnelles activités à réaliser en famille de retour à la maison !

 

Rendez-vous le dimanche 13 juin pour deux séances spéciale Cinépilou :

À 14h : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (dès 6 ans)

Dans le contexte de la Conquête de l’Ouest, une adolescente s’affranchit des contraintes qui pèsent sur les filles pour vivre sa vie, indépendante et libre. Une aventure riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane. De l'émotion, du mouvement, de l'humour et de la beauté à chaque image !

Un film de Rémi Chayé, France, 2020, 1 h 22.

Tickets 


À 14h30 : La Chouette en toque (dès 3 ans)

Une ribambelle de personnages curieux et toqués nous racontent des histoires rigolotes et savoureuses autour du thème de la nourriture et de la chaîne alimentaire

Mais quelle mouche a piqué ces animaux ? Une grenouille à la grande bouche curieuse décide de tester de nouvelles saveurs, une petite poule rousse se lance dans la pâtisserie, un paon se gave pour oublier sa solitude, un ours cherche par tous les moyens à faire taire le bourdonnement d’une mouche qu’il a avalée, et la comptine Dame Tartine est transformée pour inciter les petits à manger des fruits. Ces histoires courtes, simples et amusantes dévoilent une palette de personnages attachants aux caractères variés : un paon timide et mal dans sa peau, une grenouille bavarde, un cochon paresseux, un ours impatient et un poussin débrouillard.

Sixième opus de la série franco-belge La chouette fait son cinéma, La chouette en toque rassemble cinq courts métrages drôles et exquis adaptés de contes traditionnels autour de la gourmandise et de la nourriture. Connues pour les tout-petits (dès 3 ans), ces histoires offrent une approche originale de la chaîne alimentaire et questionnent notre rapport à la nourriture.

Un programme riche, tendre et appétissant dont se délecteront les enfants et les parents.

Un film de Arnaud Demuynck, Célia Tocco, Célia Tisserant, Frits Standaert, Pascale Hecquet, Belgique/France, 2020, 52 mn.

Tickets